François Otho, associé d’Alain Laffont, société Adwin.

La plupart d’entre vous connaissent déjà Adwin, ou au moins son service Avocatline qui est une messagerie ''sécurisée'' aux fonctions étendues qui existe depuis de nombreuses années.

Vous connaissez aussi nos prestations en matière de sites internet, vous avez forcément consulté un jour un site réalisé ou hébergé par nos soins : 450 sites dont 350 conçus par Adwin, 40 sites internet d’Ordre d’Avocats, 5 écoles d’Avocats et enfin 30 groupements associatifs et syndicaux, par exemple, l’Unca ou la Conférence des Bâtonniers.

Il ne vous a pas échappé qu’Adwin n’a pas participé depuis quelques années aux séminaires du GEAI, la raison en n’est que nous étions… pour ainsi dire …. En congé maternité ! ... enfin disons que nous avions en gestation un nouveau projet et nous sommes très heureux, Aline Traymany, ici présente et moi-même de vous présenter ce nouveau bébé qui s’appelle …. ADAPPS. AD pour Adwin et Apps pour Applications … vous avez certainement entendu parler des Google Apps , Apps pour Androïd , Apps de l’Apple Store… Bref, nous avons voulu pour cet enfant un prénom BIEN à la mode. Je vais être complet sur la composition de nos équipes qui se sont enrichies au fil des années, et vous verrez que certains noms ne vous sont pas étrangers. Au développement logiciel, Pascal Rodriguez, Jacques-Etienne Klein, Rémi Vicente, Alain et moi-même, au développement de sites internet, Philippe Hébrard et Elisabeth Chanut, à l’assistance technique, Nicolas Roth et Jean-Louis Léonard. Les pères et mères d’Adapps sont tous des spécialistes de l’outil informatique mais aussi des experts du monde de l’avocat et du fonctionnement de leurs cabinets.

Rassurez-vous, je ne vais pas détailler l’ensemble du logiciel Adapps. Nous aurons l’occasion de vous préciser nos choix lors des débats et nous pourrons vous présenter nos réponses sur les thématiques qui sont les vôtres.

J’aimerais quand même vous dire combien ces trois dernières années ont été intenses en réflexion chez Adwin et combien nous nous sommes attachés à être les plus IN-NO-VANTS possibles. Un aspect important et je tiens à en parler ce soir, est l’environnement logiciel retenu pour développer ADAPPS car il a un impact encore plus important sur l’infrastructure matériel, sur le mode de fonctionnement global et sur le coût.

Après plus de 15 années d’expériences dans l’univers du Web, nous avons construit Adapps sur des briques logicielles qui équipent plus de 80% des serveurs qui « font » le web d’aujourd’hui. Le plus célèbre de ces outils étant Linux.

Pourquoi cette précision technique ?

Trois principales raisons :

Premièrement, nous pouvons vous proposer une solution qui fonctionne sur des serveurs chez vous ou en en ligne …. C’est à dire qu’à la question « les données de mon cabinet doivent-elles être situées à l’intérieur ou à l’extérieur » la réponse sera celle qui vous convient le mieux sur la base de VOTRE appréciation. … et, point important, pour un coût quasiment identique.

Deuxièmement, grâce à ces outils et si vous optez pour la solution de stockage de vos données au cabinet, nous pouvons vous proposer un des premiers logiciels totalement intégrable dans une BOX.

IMAG1092.jpg Vous avez ici la PETITE box, nous avons également un modèle supérieur (aux dimensions deux fois supérieures). Cette box est un véritable serveur permettant de stocker l’ensemble de vos données : tous vos emails et un très grand nombre de documents issus de vos traitements de textes, de vos scanners et de vos dictaphones.
(à noter : en cas d'un réseau de postes plus important, ADAPPS est installé sur un serveur traditionnel)
De plus, Adapps reste ouvert et cohabite avec vos environnements actuels tels que outlook, word ou gmail.

Troisième et dernier avantage d’Adapps : pouvoir fonctionner en totale liberté au niveau du poste de travail ET en mobilité sans aucune installation préalable. Ce qui signifie, que vous pouvez choisir de travailler avec des poste Apple, des PCs sous Windows, des Androïds, des Iphones, des iPads, des tablettes Windows, des tablettes Android, etc… Pour terminer, je précise, que si vous nous demandez si Adapps intègre une gestion de dossiers, du financier, de la facturation, de la relance, des statistiques, du calendrier partagé, du rpva, de l’exportation comptable, je vous répondrais simplement : oui, nous l’avons.

Plus d'informations sur Logiciel Avocat Adapps/Adwin - Plus d'informations sur le logiciel de gestion de cabinet d'avocats